Quelle assurance pour une moto 125 cc ?

Quelle assurance pour une moto 125 cc ?

Dans un accident de moto, le conducteur doit couvrir les soins médicaux de la victime ainsi que d’autres frais relatifs à l’incident. C’est à ce titre qu’une assurance est très utile, car elle permet d’atténuer les charges et de couvrir les dommages. À défaut d’une assurance, le conducteur de l’engin de déplacement à deux roues moto risque de payer une amende d’environ 500 à 4 000 euros et parfois les travaux d’intérêt général. Il se révèle également probable que votre moto soit mise en fourrière et que votre permis soit suspendue d’au moins trois ans.

« Souscrire à une assurance permet de bénéficier une couverture profitable que ce soit en cas de panne ou vol ou encore d’accident. »

Entre autre, la souscription à une assurance offre une garantie de remboursement du frais de réparation de la moto en cas de dommages dont le conducteur n’est pas fautif. En cas de vol, la compagnie d’assurance peut également payer un pourcentage du prix de la moto pour en acquérir une autre. Mais alors quelle formule d’assurance moto choisir pour bénéficier de ces avantages et à quel prix ?

Le prix d’assurance scooter 125 CC

Le prix d’assurance moto varie en fonction de votre profil, de votre moto et de votre lieu de résidence. De plus, dans les domaines des assurances des motos, chaque compagnie à son propre fourchette de prix. En tout cas, le coût d’une assurance pour les motos à deux roues cylindrées ne sont pas trop cher par rapport aux gros cylindré. Le prix d’une assurance pour deux roues se différencie également du type d’utilisation, à savoir, déplacements professionnels ou privés occasionnels, etc. Par exemple, une moto Allianz doit payer une assurance à partir d’environ 35 Euros par mois.

Les formules d’assurance pour une  moto 125 cc

homme avec une moto 125 cc

Il existe plusieurs types d’assurances pour une moto 125 cc. Ces formules sont les suivantes :

  • La formule d’assurance 125 au tiers ;
  • La formule d’assurance intermédiaire ;
  • La formule d’assurance tout risque.

La formule d’assurance 125 au tiers

Cette formule se révèle souvent la plus choisie par la plupart des conducteurs de moto pour son prix moins cher que les autres assurances. Elle n’inclut que la couverture des dommages corporels et la garantie des dommages matériels. En effet, cette formule se limite sur la responsabilité civile et des garanties complémentaires comme l’assistance juridique, etc. Lors de la comparaison des devis d’assurance prenez bien compte de bien vérifier ce qui est comprise ou pas des garanties.

La formule d’assurance intermédiaire

Cette formule comprend une garantie vol et incendie en plus de la responsabilité civile et les garanties complémentaires de l’assurance 125 tiers. Dans la plupart des cas, vous bénéficierez également d’une garantie 0 km, des garanties prêts matériels, etc. En tout cas, cela dépend de la compagnie d’assurance à laquelle vous faite la souscription. Cependant, cette  formule d’assurance se montre plus chère que le prix de la 125 au tiers. En tout cas, la souscription à cette formule est profitable vu les garanties et les autres options disponibles.

La formule d’assurance tout risque

En plus des garanties des précédentes formules, celle-ci inclut des garanties personnelles du conducteur. Une assurance permettant d’être indemnisé les dommages corporels subis lors d’un d’accident. Que le conducteur soit responsable ou non ou encore en cas de délit de fuite.

Ce sont les formules d’assurances principales pour les motos 125 cc et les prix de chacun varie selon l’assureur. Dans la plupart des cas, il faut au moins faire la souscription à une assurance tiers pour une moto 125 cc.

L’assurance idéale pour une moto 125 cc dépend en tout cas de votre budget et de vos besoins de garanties. Cependant, opter pour la formule assurance intermédiaire est parfois la meilleure alternative.

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser