Assurance auto pour chauffeur VTC : quelles garanties choisir

Assurance auto pour chauffeur VTC : quelles garanties choisir

Vous avez décidé de gagner votre vie en étant chauffeur VTC (Voiture de transport avec chauffeur.se) ? C’est une bonne idée, car vous pouvez faire un chiffre d’affaires de près de 3000 euros par mois. Mais, avant de commencer à exercer cette activité, vous devez souscrire une assurance auto pour votre VTC. Les meilleures garanties à intégrer dans votre contrat vous sont décrites ici. 

La responsabilité civile professionnelle (RC pro)

La responsabilité civile professionnelle est le minimum que vous devez choisir avant d’appuyer sur la pédale. Elle vous couvre financièrement contre un certain nombre de dommages et de pertes. Il peut s’agir des dommages matériels. Ici, on peut retrouver la réparation des dégâts causés au véhicule ou la perte des biens appartenant à votre clientèle. 

Elle couvre financièrement contre les dommages corporels comme ceux portant atteinte à l’intégrité de votre client. Les dommages immatériels sont également couverts par la présente garantie. Vous pouvez procéder à une résiliation assurance vtc si celle en cours ne vous convient plus. 

Il faut noter qu’en souscrivant une RC Pro, vous souscrivez à deux types de garanties. Il s’agit de :

  • la RC Pro exploitation;
  • et la RC Pro circulation. 

La première vous protège des préjudices en lien avec votre activité de transport (erreurs de destination par exemple). La seconde couvre l’utilisation de votre voiture.

Les autres garanties sur lesquelles vous devez jeter votre dévolu 

En souscrivant la garantie valeur à neuf, la compagnie d’assurance vous remboursera la valeur d’achat du véhicule à neuf. Elle s’en chargera lorsque vous perdez le véhicule ou quand celui-ci est détruit dans un accident.

La garantie voiture de remplacement doit se retrouver dans votre contrat d’assurance. Ainsi, l’assureur vous fournira un véhicule de remplacement lorsque vous faites face à un imprévu. Avec la garantie assistance 0 km, vous bénéficier de cet avantage lorsque votre voiture tombe en panne à quelques mètres de votre domicile. 

L’indemnité journalière devrait aussi se retrouver dans le contrat. De ce fait, lorsque vous n’êtes pas en mesure de travailler, vous percevrez une indemnité journalière. Souvent, elle oscille entre 150 et 180 euros par jour. 

La protection juridique est importante. Avec cette garantie, l’assurance prend en charge vos frais juridiques en cas de conflit. Pour finir, comparez les prix des différentes compagnies afin de souscrire les meilleures garanties à un coût raisonnable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *